Pourquoi choisir une pédicure électrique ?

Un appareil de pédicure électrique c’est bien, mais qui dit électrique dit piles et chargeur donc encombrant me diriez-vous. Alors pourquoi acheter cet appareil plutôt que de se satisfaire de la râpe manuelle que vous utilisez depuis des années ? J’ai décidé de vous détailler la réponse en 3 points. C’est ce que nous allons découvrir dans cette rubrique !

Les 3 raisons de choisir un set de pédicure électrique ?

  1. Gain de temps. Les mouvements effectués par la râpe anti-callosité électrique sont plus rapides. Il vous faut donc moins de temps pour atteindre le même résultat. Effectivement, puisque selon l’appareil que vous sélectionnez, il vous offrira une puissance de rotation allant de 2000 à 11000 tours à la minute.
  2. Moins épuisant. Il est plus facile de simplement tenir le manche de l’appareil et de le faire glisser sur votre talon, orteils et pointes des pieds que de forcer sur votre râpe manuelle. C’est donc plus facile d’utilisation et beaucoup moins fatiguant.
  3. Plus efficace. Vous gagnez du temps et en plus c’est mieux fait : plus précis et fait plus en profondeur. Cela grâce à la qualité de râpe des différents accessoires et rouleaux de chaque modèle.

Et finalement avec les kits de voyage et les trousses de rangement, ce n’est pas plus encombrant qu’un appareil de pédicure classique.

Un appareil de pédicure électrique : Oui ! Mais en quoi consiste-t-il ?

Chaque appareil de pédicure électrique est équipé d’accessoires ou bien de rouleaux. Ces derniers sont tous deux râpeux afin d’éliminer toute trace de peaux mortes, de corne, de cors, callosités, etc…

  • En ce qui concerne les rouleaux, ils sont généralement équipés d’un papier muni de petits grains. Attention, sachez que ces rouleaux ne sont pas tous les mêmes. Ils se différencient grâce à l’épaisseur de leurs grains. Ainsi vous n’obtiendrez pas les mêmes utilisations et les mêmes résultats d’un rouleau à un autre.
  • En revanche, les accessoires de traitements de la peau des pieds sont quelque peu différents. Chaque accessoire est compatible avec son propre appareil (Généralement 2 en 1, soit manucure + pédicure). Ces accessoires ont généralement été conçus en saphir afin de leur offrir une durée de vie beaucoup plus longue. Tout comme les rouleaux, ils vont également éliminer toutes les peaux indésirables de vos pieds en les râpant, ponçant, limant, etc… Cela dépendra de l’accessoire que vous utiliserez.

Le fonctionnement d’un appareil de pédicure électrique classique

appareil de pedicure electrique scholl velvet smooth express

  • Selon le modèle que vous choisirez, il est possible qu’à la réception de votre appareil, aucune pile ne soit fournie. Pour cela, veillez à vous les procurer préalablement. Ce type d’appareils demande généralement des piles ordinaires de type AA.
  • Une fois les piles insérées, emboîtez un des rouleaux râpant dans la tête de l’appareil.
  • Veillez toujours à ce que le rouleau soit bien enclenché avant d’allumer votre appareil.
  • Après vérification, allumez votre appareil en appuyant sur son bouton de démarrage.
  • Sélectionnez une vitesse, s’il y en a
  • Posez alors délicatement l’appareil sur la zone à traiter de votre pied, rappelez-vous de ne jamais trop appuyer dessus, vous risqueriez d’arrêter le roulement.
  • Pour des raisons de sécurité, ne restez jamais plus de 3-4 secondes d’affilés sur un même endroit.
  • Après chaque séance, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante. Ainsi vos pieds deviendront plus doux et cela permettra à la peau de se rétablir dans de meilleures conditions.
  • Veillez à bien éteindre votre appareil et ne le laissez pas à la portée d’enfants.

Le fonctionnement d’un appareil électrique 2 en 1, soit pédicure + manucure

beurer MP 60

  • Si votre appareil est équipé d’une batterie, veillez à ce qu’elle soit toujours bien rechargée avant chaque utilisation. Si non branchez votre appareil au secteur.
  • Sélectionnez l’accessoire qui convient le mieux à votre choix de traitement, puis insérez-le sur la tête de l’appareil.
  • Veillez à ce qu’il soit bien enclenché, puis allumez votre appareil en appuyant sur le bouton de démarrage.
  • Sélectionnez alors le sens de rotation de l’appareil (s’il y a). Soit dans le sens des aiguilles d’une montre, soit à l’inverse.
  • Sélectionnez également la vitesse de votre choix. C’est-à-dire le nombre de tour par minute.
  • Passez l’appareil sur la zone abîmée de votre pied délicatement, sans trop appuyer.
  • Pour des raisons de sécurité, veillez à ne jamais rester plus de 3-4 secondes sur le même endroit.
  • Si vous ressentez des sensations de chauffe ou bien des ressentis vraiment trop désagréables, arrêtez quelques instants puis recommencez le traitement avec un réglage de vitesse différent.
  • Une fois terminé, il est recommandé d’utiliser une lotion hydratante. Cette dernière rendra vos pieds plus doux et permettra à la peau de mieux se rétablir.
  • Veillez ensuite à bien éteindre votre appareil pour ensuite le ranger. Ne le laissez jamais à la portée des enfants.

En conclusion

Un appareil de pédicure électrique permet d’éliminer efficacement toutes traces de peaux abîmées, mortes, de callosité, cors, corne, etc… Selon les caractéristiques de l’appareil que vous choisirez, les sensations seront plus ou moins chatouilleuses. Cependant sachez qu’elles restent toutefois supportables. Ayant moi-même eu recours à plusieurs de ces appareils, je n’ai jamais ressenti de douleurs, d’irritations ou autres. Après avoir testé plusieurs appareils, nous en avons conclu qu’ils étaient beaucoup plus performants, rapides et pratiques qu’une râpe à pieds ordinaire. Il est désormais temps, pour vous de choisir votre modèle préféré, pour cela n’hésitez pas à consulter nos rubriques tests de chaque produit, Bonne chance !