Test et avis sur le set de pédicure électrique Scholl Velvet Smooth Express

Toujours à la recherche d’un appareil pour le traitement des peaux mortes et abîmées de vos pieds ? Vous en avez « ras-le-bol » de votre ancienne râpe à pieds ? Pourquoi ne pas opter pour un appareil de pédicure électrique, tel que le Scholl Velvet Smooth express ? Grâce à sa simplicité, il vous assure une utilisation très facile. De plus il va rendre vos pieds encore plus lisses et doux, alors franchement pourquoi s’en priver ?

  • Prise en main
  • Puissance
  • Bruit
  • Prix
4.3

Ma note

Ce produit de la marque Scholl est très satisfaisant. Il est également très agréable à utiliser grâce à une bonne prise en main et un bruit léger. Dernier point très positif : les recharges de rouleaux ne sont pas identiques, ainsi vous pouvez adaptez les rouleaux à l’évolution de vos petits petons. (Presque) tous les feux sont au vert : vous pouvez donc faire confiance à Scholl. Après tout, ils ne sont pas la marque spécialiste des pieds pour rien.

Afin de découvrir son meilleur prix, c’est ici !

Mon test du Scholl Velvet smooth express

Tout comme une râpe à pieds classique, l’appareil de pédicure électrique Scholl Velvet Smooth express vous garantit d’éliminer efficacement toutes vos peaux abîmées et indésirables situées en dessous de vos pieds. Il permet donc d’éliminer efficacement toute trace de callosité, de corne, de cors, etc… Car rappelez-vous que pour obtenir une apparence soignée, l’entretien de vos pieds est primordial !appareil de pédicure électrique Scholl velvet smooth express

Sachez notamment que les accessoires rouleaux de ce modèle ont été conçus avec des micro-grains. Ces derniers proviennent de cristaux de diamant, afin de limer et poncer toutes les natures de peaux même celles les plus sèches et les plus dures. Cet appareil est donc la solution idéale pour maintenir des pieds lisses et extrêmement doux !

Question de sécurité

Contrairement à son grand frère le Scholl Velvet, ce modèle ne peut malheureusement pas être utilisé sur une peau mouillée mais uniquement sèche. Veillez notamment à toujours le conserver hors de la portée des enfants.

Il n’est également pas recommandé d’utiliser cet appareil sur des peaux crevassées ou sur des plaies. Contrairement à l’appareil 2 en 1 Maniquick MQ251, le Scholl Velvet Smooth Express n’est malheureusement pas adapté aux personnes diabétiques et/ou aux personnes souffrant de mauvaises circulations sanguines.

Une fois le rouleau de traitement usé, n’hésitez pas à le changer. Cependant rappelez-vous que seuls les rouleaux Scholl Velvet Express peuvent être compatibles avec ce modèle.

Sachez également que ce modèle vous offre une utilisation avec des piles. Il est donc nécessaire d’insérer quatre piles de type AA neuves à l’intérieur. Pour cela, dévissez le socle de l’appareil afin de les introduire dans le sens indiqué. Remettez alors le socle et veillez à ce qu’il soit bien fixé.

En ce qui concerne le nettoyage

Sachez que le Scholl Velvel Smooth Express ne peut malheureusement pas entrer en contact avec de l’eau. C’est pour cette raison que lorsque vous aurez terminé chaque séance, il sera nécessaire de retirer le rouleau. Ce dernier quant à lui peut très bien être nettoyé sous l’eau. Lorsque vous le ré enclencherez dans l’appareil, veillez à ce qu’il soit toujours bien sec afin de nettoyer le corps de l’appareil, utilisez un chiffon.

Pour découvrir son meilleur prix, c’est ici !

Comment utiliser son appareil de pédicure Scholl Velvet Express

utilisation de l'appareil de pédicure électrique Scholl velvet smooth express

  • Veillez à toujours vérifier que le rouleau soit bien enfoncé dans l’appareil.
  • Après vérification, allumez ensuite l’appareil en faisant tourner la bague gris métallisé à gauche.
  • Passez alors doucement le rouleau sur les callosités et les peaux mortes de vos pieds. Ils disparaîtront progressivement. Veillez également à ne pas appuyer trop fort, sinon l’appareil risquera de s’arrêter.
  • Lorsque vous avez terminé, éteignez et vérifiez si vous avez obtenu le résultat attendu. Sinon, rallumez l’appareil une nouvelle fois et recommencez le processus jusqu’à parvenir à la douceur tant désirée.
  • Pour des raisons de sécurité, ne passez pas plus de 3-4 secondes d’affilés sur la même zone. En cas d’irritation ou d’inflammation de la peau, arrêtez-vous immédiatement.
  • Pour éteindre l’appareil, faites la même chose que pour l’allumer mais cette fois ci dans le sens inverse.
  • Eliminez les résidus de peaux mortes restant sur vos pied, en les essuyant ou encore les nettoyant.
  • Séchez totalement vos pieds et n’hésitez pas à appliquer une crème hydratante. Cette dernière astuce rendra votre peau encore plus douce !

Nous l’avons véritablement testé !

Mon collègue de bureau Sam est un adepte de ce modèle ! Il l’adore depuis le début de sa commercialisation. Effectivement Sam avait très souvent de la corne aux talons de ses pieds. Cela provient surement de ses grosses chaussures. Enfin bref, étant donné que je désirais avoir le plus d’avis possible pour mon site web, je lui ai donc demandé de m’amener l’appareil afin de le voir et de pouvoir vous le décrire du mieux possible.

pedicure-electrique-scholl-velvet-smooth-expres-3

Je lui ai ensuite demandé ce qu’il en pensait, et selon lui, c’est le top du top, (sûrement n’a-t-il pas encore eu l’occasion de tester le modèle Madame Paris). Avec cet appareil, les peaux mortes, les cornes, etc… disparaissent en seulement quelques passages. Dès qu’ils réapparaissent Sam recommence le traitement et ainsi de suite. Son pied est désormais beaucoup plus lisse et doux, chose qu’il n’avait jamais ressenti auparavant !

Les caractéristiques du Scholl Velvet Smooth Express appareil de pédicure électrique Scholl velvet smooth express

  • Râpe pédicure électrique
  • Rouleau spécialement conçu avec des micro grains de cristaux de diamant
  • Utilisation avec 4 piles AA (fournies avec l’appareil)
  • Utilisation sans fil
  • Couleur : Bleu et rose
  • Bague argentée faisant office de bouton de démarrage
Pour encore plus de caractéristiques, c’est ici !

points forts

Ses points forts

  • Sa poignée ergonomique pour une prise en main très agréable
  • La qualité de ses rouleaux
  • Son utilisation ultra simple puisqu’il est équipé de seulement 1 bouton pivotant de réglage
  • Son efficacité garantie

points faibles

Ses points faibles

  • Son prix reste tout de même assez élevé

Ce qu’ils en pensent

commentaire d'un utilisateur de l'appareil de pédicure électrique Scholl velvet smooth express commentaire d'un utilisateur de l'appareil de pédicure électrique Scholl velvet smooth express

Pour découvrir encore plus d’avis, c’est ici !

Mon avis personnel

Idéal pour les personnes ayant des soucis de peaux mortes ou abîmées au niveau des pieds, l’appareil de pédicure électrique Scholl Velvet Smooth express vous assure de râper et de limer efficacement et avec une extrême douceur ! Grâce à son design tendance et ergonomique, il vous assure une utilisation simple et une prise en main très agréable. Malgré le fait que son prix reste tout de même assez élevé comparé à d’autres modèles de ce type, il vous garantit toutes fois des résultats des plus lisses et doux !

  • Prise en main
  • Puissance
  • Bruit
  • Prix
4.3

Ma note

Ce produit de la marque Scholl est très satisfaisant. Il est également très agréable à utiliser grâce à une bonne prise en main et un bruit léger. Dernier point très positif : les recharges de rouleaux ne sont pas identiques, ainsi vous pouvez adaptez les rouleaux à l’évolution de vos petits petons. (Presque) tous les feux sont au vert : vous pouvez donc faire confiance à Scholl. Après tout, ils ne sont pas la marque spécialiste des pieds pour rien.

Afin de découvrir son meilleur prix, c’est ici !